top of page
JB HEADER WEBSITE.jpg
JB200 poulpro.png

SOLD OUT

Soyez le premier à être informé

Merci de vous être abonné !

JB200 POULPRO

un hommage au poulpe et à l'esprit de marseille 
 

La nouvelle création de la maison horlogère Jacques Bianchi Marseille était très attendue. Elle est enfin dévoilée. Motorisée désormais par un mouvement automatique suisse, la JB200 POULPRO arbore un poulpe sur son cadran et non plus le plongeur historique des premiers modèles lancés en 2021 ayant connu un immense succès. 

Cette nouvelle version – disponible en noir « encre de seiche » et bleu « Méditerranée » – rend hommage à l’une des créatures marines les plus énigmatiques et intelligentes qui soit. Un animal à la beauté brute qui fait partie depuis toujours de l’histoire culturelle, maritime et gastronomique de Marseille. 

JB20014.jpg

jbmcollectibles

 

L'année 2023 marque le début des séries JBM Collectibles par Jacques Bianchi Marseille. Chaque série raconte une histoire, incarnant l'essence du parcours de notre marque. Pour ceux qui partagent une passion pour l'horlogerie, posséder une montre JBM Collectibles ne se résume pas à indiquer l'heure ; c'est chérir un objet de valeur durable et apprécier la fusion de la tradition et de l'innovation qui nous caractérise.

 

La JB200 POULPRO est la première série des éditions JBM Collectibles. Avec la silhouette majestueuse d'une pieuvre sur son cadran, la JB200 POULPRO vous invite à partir à la découverte des mystères de la mer et à vous laisser enchanter par la magie de la pieuvre, symbole d'intelligence et d'adaptabilité, reflétant l'âme de Marseille, sa beauté, et sa complexité.

la nouvelle collection de montres Jacques Bianchi Marseille 

Deux ans après le succès de son relancement qui avait été une véritable lame de fond, la JB200 refait surface. Hommage à son aïeule qui avait été en dotation dans la Marine Nationale dans les années 80, la nouvelle JB200 conserve les attributs qui ont façonné sa personnalité : couronne à gauche, étanchéité de 200 mètres, boîtier de 42 mm de diamètre, look de « tool watch » inégalable. 

Innovation continue

Autre grande nouveauté, la JB200 POULPRO est motorisée désormais par un mouvement mécanique à remontage automatique suisse (Soprod P024) affichant une réserve de marche de 38 heures et une chronométrie accrue. L’épaisseur de son boîtier, dont l’architecture et la géométrie évoquent les plongeuses des eighties, a été légèrement affiné pour accueillir le nouveau calibre. 

Spécifications de la nouvelle JB200 Poulpro

POULPROSPECS.jpg
casback2.jpg

mouvement

La nouvelle JB200 Poulpro est désormais équipée d'un mouvement suisse - SoProd P024.

case3.jpg

boîtier

Boîtier en acier inoxydable 316L de 42 mm.

Couronne vissée à 9 heures.

Lunette avec Super-LumiNova.

Verre en saphir.

dial1cut.jpg

cadran

Noir ou bleu avec un revêtement luminescent (Super-LumiNova) des index (émission verte) et une silhouette de pieuvre ; 11 index avec un revêtement luminescent (émission verte).

strap image.jpg

bracelet 

Caoutchouc de style tropique bleu ou noir ; boucle ardillon en acier.

funcations2.jpg

Fonctions

Date, heures, minutes et secondes

diverwatch.jpg

Montre de plongée

Montre de plongée JB200 Poulpro : 200 m (20 bars).

Design Destro de la JB200 Poulpro

voyer full.jpg

leader dans l’industrie française des montres de plongée 

La JB200 POULPRO conserve le charme des montres de plongée des années 1970 en équilibrant parfaitement l’élégance des “skin divers” des années 1960 avec la robustesse des montres de plongée des années 1980. La JB200 POULPRO honore son héritage tout en intégrant des avancées techniques, conservant ainsi son caractère intemporel et polyvalent, séduisant aussi bien les passionnés de plongée que les collectionneurs de montres.

CARACTÉRISTIQUES DU MODÈLE

la fascination pour le poulpe à marseille 

Depuis des siècles, à Marseille, le poulpe est vénéré comme un véritable ambassadeur des fonds marins. Sa silhouette énigmatique dotée de huit bras munis de ventouses et ses capacités exceptionnelles d’adaptation à son environnement ont toujours intrigué les esprits curieux de la cité phocéenne. 

Plus que tout autre créature océanique, le poulpe incarne presque naturellement une forme de connexion profonde entre Marseille et la mer, symbolisant l’ouverture d’esprit et la passion historique des habitants de la cité phocéenne envers le monde marin. Ainsi, pour célébrer cette fascination collective pour le poulpe, la ville a accueilli le festival « Marseille Octopus Worldwide » (MOW) en 2018 et 2019, un événement qui a rassemblé des artistes, des écrivains, des cinéastes et des passionnés de la mer, venus du monde entier, pour explorer les différents aspects liés au poulpe. Les oeuvres artistiques mettant en scène cet animal mystique avaient alors envahi les rues, légitimant la figure du poulpe comme un véritable symbole marseillais. A ce jour, il est d’ailleurs – et de loin – l’animal le plus représenté dans les nombreuses oeuvres de street art qui jalonnent la ville 

Captivant l'imagination

Le poulpe, comme ses cousins céphalopodes éloignés tels que la pieuvre, la seiche et le calamar, a depuis longtemps captivé l’imagination des artistes, écrivains et cinéastes ; et pas seulement à Marseille. Des récits mythologiques antiques aux épopées des grands récits d’aventure, cette créature marine, qui peut changer de couleur en un dixième de seconde ou se faufiler dans de minuscules cavités rocheuses, a inspiré de nombreuses oeuvres artistiques et littéraires à travers les siècles. 

un animal marin  qui réécrit l’histoire marseillaise de la JB200

Au fil du temps, le poulpe géant est devenu un sujet d’interrogation pour les scientifiques du monde entier, alimentant ainsi l’imaginaire collectif autour de cette énigmatique créature mi-réelle, mi-rêvée. 

Au-delà de sa symbolique marine, le poulpe est également présent dans l’art, la culture, la mode et la gastronomie marseillaise. On le retrouve aussi représenté dans les oeuvres d’art contemporain, les sculptures et les fresques murales qui ornent les rues de la ville. En vieux provençal, on appelait un poulpe, un « póulpro » avant de le nommer « póurpre » suite aux influences linguistiques espagnoles et italiennes. 

JB200 POULPRO

SOLD OUT

4H9A0117.jpg
929cf7_4c06f0fc396943cfbea765993af65824~mv2.webp

JB200 POULPRO
 édition limitée 

suivez jacques bianchi marseille

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
bottom of page