L'ÉQUIPE HEADER.png
JB HEADSHOT.png
JACQUES BIANCHI TITLEC.png
FABRICE.png
FABRICE POGUEZ.png
SIMO.png
SIMO TBER.png

Plongez dans le temps des profondeurs avec le trio intergénérationnel 

Jacques Bianchi, Fabrice Pougez et Simo Tber

Jacques Bianchi le plus ancien mais pas le plus sage, il avait le rêve fou de relancer sa montre de plongée JB 200 qui équipa la Marine Nationale dans les années 80. Dans le monde marseillais de la Comex au commandant Cousteau, l'inspiration du monde sous-marin a guidé ce maître artisan horloger dont l'atelier capitainerie donne sur le Vieux Port. 

L'homme de la maturité, Fabrice Pougez, n'a pas hésité un seul instant pour s’associer à cette nouvelle aventure. Depuis plus de quinze ans, sa marque MATWatches se positionne comme le leader français dans la conception, la fabrication et la diffusion de montres destinées aux professionnels et aux amoureux de montres de caractère.  Fabrice Pougez a ainsi construit sa réputation d’excellence en équipant sur mesure des militaires, des navigateurs, des explorateurs, des membres des forces spéciales, des sauveteurs en mer et, entre autres, des pilotes. Ses montres-outils automatiques sont réputées pour leur fiabilité, leur précision, leur extrême lisibilité et leur robustesse à toutes épreuves.  

« J’ai été séduit par l’idée de transmission qui se dégage de ce projet » explique Fabrice Pougez, le CEO de MATWatches. « Ma rencontre avec Jacques Bianchi fut déterminante. Au-delà de nos convergences professionnelles, le courant est immédiatement passé entre nous car nous partageons un grand nombre de valeurs communes : l’horlogerie bien sûr, mais aussi la passion du sport et l’amour des grands fonds ! Notre vision de l’excellence horlogère est identique : l’indépendance et la qualité sont nos deux piliers. Aucune concession là-dessus. Et puis, c’est Marseille ! Il y a quelques années, après avoir réalisé une série très limitée pour les marins du Pilotage Maritime du Port de Marseille. Je suis tombé amoureux de cette région.  Bien que franc-comtois, je suis un homme de la mer. Les ateliers de Jacques Bianchi sont situés face au Vieux Port, en plein cœur de la cité phocéenne. C’est un endroit unique, le lieu parfait pour faire renaître une montre de plongée militaire pleine d’histoire. »

 

Le benjamin Simo Tber n’a pas douté une seconde, il a immédiatement rejoint le projet. Depuis plus de 5 ans, il accompagne avec son entreprise Direct Lemon l'horlogerie française dans sa digitalisation et collabore avec de grandes marques de la mode et du luxe. Il apporte à cette alliance son expertise et toute la culture de la communication nécessaire au développement du projet. 

VENEZ DECOUVRIR NOTRE UNIVERS

DIVER 101.png

FOLLOW JACQUES BIANCHI 

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

HISTOIRE

KICKSTARTER

JB 200

CONTACT